bac pro

bac pro

LE RECRUTEMENT Les différentes étapes du processus de recrutement n’ont pas été totalement bouleversées avec l’arrivée des nouvelles technologies. Quelle que soit l’entreprise, la recherche et présélection de profils, l’examen du CV et de la lettre de motivation puis le face ? face avec le candidat demeurent les incontournables paliers d’une procédure d’embauche. La démarche de recrutement se décompose en différentes étapes successives dont la qualité de chacune conditionne celle qui lui fait suite.

Les étapes à suivre s faire, c’est le traiter d àpourvoir,descrption de recrutement, Rec lettre de motivation, ut surtout poste éléctionner le mode mination de CV et e de candidats pour faire un entretien puis pour finir le contrat d’embauche. Le CV, premier barrage à franchir un CV bâclé, une lettre de motivation soporifique, et une candidature est pratiquement assurée de rejoindre la pile des profils écartés.

Brefs, clairs, précis, rédigés avec une orthographe et une syntaxe impeccables, les CV et lettre de motivation sont un sésame pour le prochain tour. « Ce que les recruteurs attendent d’un CV c’est qu’il réponde aux adéquation son expérience avec le profil recherché. Une fois repérées les compétences et aptitudes requises, il faut trouver ans son parcours les faits marquants, les réalisations

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
qui illustreront concrètement la mise en œuvre de ces qualités, pour ensuite les valoriser dans sa candidature. ? L’entretien : aboutissement de tout un processus Si les CV et lettre de motivation ont fait mouche, voici venue l’heure de la capitale étape de l’entretien ou plutôt des entretiens. Les entreprises sont effectivement de plus en plus nombreuses à s’assurer de leur choix en convoquant les candidats à deux, voire trois rendez-vous. Une série de face-à-face pour laquelle il est encore impératif de s’entraîner . « Beaucoup de recruteurs emandent au candidat de présenter son parcours en quelques minutes, un exercice qui exige préparation et répétitions.

Il faut notamment réfléchir aux questions typiques telles que « quels sont vos principales qualités et faiblesses professionnelles en lien avec le poste ? » La première règle d’or est l’honnêteté. Il est conseillé aux candidats et recruteurs de jouer la carte de la transparence. « L’entretien est le lieu pour échanger honnêtement et sans biaiser, de façon à ce que chacun prenne sa declslon en toute connaissance de cause. C’est la première étape d’une longue et fructueuse collaboration ! »