Avenement du désir démocratique

Avenement du désir démocratique

AVENEMENT DU DÉSIR DÉMOCRATIQUE. La chute de la monarchie se produit entre 1789 et la journée révolutionnaire du 10 août 1792. En 1789, la France était une monarchie absolue mais elle est entrée en crise économique, politique et social. Il est créé l’Assemble National pour contrecarrer le pouvoir absolue du roi. Maintenaient la souveraineté national appartenait au roi et à l’Assemble National (devenue plus tarde Assemble Constituante avec le Serment de Jeu de Paume).

C’était comme cela que la monarchie absolue à cédé la place à « La monarchie Constitutionnelle Le roi Louis XVI n’acc situation s’est aggrav Le 10 août 1792, les passent à l’action, et 10 août 1792. Le roi av ors to View ten 1792 la guerre à l’Autriche. s parisiennes s, qui sont prises le mais les députés, ance. Le roi est sous la pression populaire, votent sa dech emprisonné au Temple. L’Assemblée Législative sous la pr Swlpe to vlew next page pression du peuple souverain et citoyen a suspendu le roi et a convoqué une Assemblée constitutionnelle qui prendra le nom de Convention nationale.

La monarchie n’a pas survécu IO août et le peuple souverain et citoyen a élu la nouvelle Assemblée qui a aboli le 21 septembre

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la Monarchie et le 22 septembre la France a ?té proclamée comme République. Jean-Marie Collot dHerbois a été le député de Paris qui a proposé l’abolition de la royauté. La Première République a été un épisode de la Révolution Française. Le 22 septembre 1792, après la chute de la monarchie, la décision de fixer un nouveau calendrier est prise.

Ce calendrier marque une nouvelle ère de démocratie ; il est connu comme l’An du calendrier républicaine. Trois formes de gouvernement ont eu la première République La Convention National (1792-1795) : Le nom donné à l’Assemble Constituante depuis la chute de la monarchie. Elle a créé la Constitution de l’An I et proclamé le régime de la Terreur. Le Directoire (1795-1799) : Fondée par la Constitution de l’An Ill. Le consulat (1799-1804) : dominé par Napoléon Bonaparte est un régime politi Constitution de l’An Ill.

Le consulat (1799-1804) : dominé par Napoléon Bonaparte est un régime politique issu de coup d’état. Depuis le Consulat, la première République est finie ainsi que la Révolution Française et c’est le commence du Premier Empire. Le 10 août 1792, les masses ont pris d’assaut le Palais des Tuileries, et l’Assemblée législative a suspendu les fonctions constitutionnelles du roi. L’Assemblée a fini par appeler élections visant à mettre en place un nouveau Parlement (par suffrage universel) qui recevrait le nom de Convention.

La tension politique et sociale en France augmentait, ainsi que la menace militaire par les puissances européennes. Le conflit a surgl ainsi entre une monarchie constitutionnelle Français en voie de devenir une démocratie républicaine et les monarchies absolues européennes. Le nouveau Parlement élu ce année-là a aboli la monarchie et a proclamé la République. Il est créé également un nouveau calendrier, selon lequel l’année 1792 est devenue l’an 1 de la nouvelle ère.