Autochrome L’autochrome est la première photographie en couleur. Ce procédé a été inventé par les Frères Lumières en 1903, enfin techniquement, ce ne sont pas eux qui ont posé les bases mais comme la plupart des travaux scientifiques, il s’agit de faire progresser le projet en cours, et ça ne fait pas en seulement quelques mois, il est donc normal qu’on reprenne le travail inachevé des autres chercheurs pour l’approfondir.
Chaque utochrome était une image unique. L’autochrome est donc l’évolution du cliché noir et blanc, c’est à ce moment de l’histoire qu’on a commencé à prendre des clichés en couleur, soit la naissance de la photographie en couleur. Cest Pancêtr rne. Cest ce qui va lancer la grande « hie en couleur. orn Bien sûr, la qualité ét le procédé n’était to nextggge pas du tout le même, ébut de la photo en couleur.
Le temps nde, donc plutôt ourt, et le développement tait presque le même que celui de la photographie en noir et blanc, sauf qu’il fallait inverser l’image négative en positif pour obtenir la couleur. Le procédé ne permettait pas de prises de vue rapides. La plus grande avancée étant donc, bien sûr, la couleur dans les clichés. L’histoire de