auto r g cogn A PROJETER TALLACHE 2

auto r g cogn A PROJETER TALLACHE 2

Université Hassan Il Département Techniques de Management Gestion et Administration du Personnel Année Universitaire: 2014-2015 Les théories de l’autorégulation Réalisé par: AMRANI Hafsa. GHALIB Hind. GHAZI Meryem. HAMOUCHI Marwa. OUBEYCHOU Chaimaa. Professeure: Mme TALLACHE Plan Introduction C] Partie Sni* to View 1: Définition des concepts partie 2: Présentation des différentes théories 3: Le modèle des buts. L’impact des théories. es propres processus cognitifs en vue de la réalisation d’ un but ou d’ un objectif déterminé. » Gombert (1990) INTRODUCTION 8 La théorie de la fixation des objectifs: Hypothèse: les objectifs sont déterminés par des processus cognitifs et des réactions affectives, et sont les antécédents qui influencent le plus fortement le comportement de la personne. Stipulation: La motivation au travail d’un individu sera plus importante si des objectifs lui sont fixés.

Préoccupation: Comment des objectifs peuvent avoir un impact sur le comportement au travail ? 9 La théorie de fixation des objectifs Pour qu’un objectif soit motivant pour l’individu (Locke et Latham 990) o Clarté de l’objectif o Challenge de l’objectif o Engagement pour l’objectif o Feedback PAG » OF d modifier les comportements La dynamique sociale dans les organisations 14 Avantages DEIle est basée sur des recherches empiriques.

CILes concepts qui en

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
émane peuvent être manipulés, contrôlés et testés et sont moins sujets aux erreurs et aux biais. CIPermet l’élaboration et l’utilisation de programmes thérapeutiques efficaces. 15 La théorie de rautorégulationmétacognition: (Synthèse) L’impact des objectifs et des processus relatifs au oi sur le comportement dans divers contextes soclaux.

La théorie de l’autorégulation -métacognition L’interaction des processus cognitifs et affectifs lorsque [‘individu cherche à atteindre des objectifs 16 organisations 19 L’impact de la théorie de l’autodétermination sur le comportement de l’Homme: sur le comport ement de l’homme Satisfaire trois besoins fondamentaux La volonté de s’autodéterminer 20 Sur l’indi vidu dans une organ isatio La valorisation de la confiance entre le subordonné et la motivation son supérieur au travail