Atelier

Atelier

Atelier N018. La newsletter C’est une lettre d’information envoyée périodiquement par mail aux abonnés (la newsletter diffère en cela du spam, interdit en France). Composée de textes, d’images, de liens vers le site, son objectif est d’informer sur les nouveautés, les promotions, et elle permet de maintenir un contact régulier avec les abonnés tout en augmentant les visites sur le site internet grâce aux liens hypertextes.

Compte tenu de la multitude d’informations reçues par l’internaute, il faut être bref et aller à l’essentiel. La newsletter débute par l’en-tête qui permet une identification rapide de l’émetteur explicite et accroche or’ (par exemple : « gagn dz to View newsletter se divise brièvement les infor Le titre doit être ite marchand e corps de la qui développent uoi ? Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ?

Les intertitres permettent d’alléger le avé rédactionnel qui doit être beaucoup moins important que pour un communiqué de presse ou un article : les deux ou trois paragraphes n’excéderont pas quatre lignes puisque l’objectif de la newsletter n’est pas de tout dire mais de donner envie d’aller sur le site. Il faut donc particulièrement soigner la lisibilité et la clarté. La newsletter peut également s’organlser en deux colonnes,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
I Swipe to View next page