assurences

assurences

Les assurances sont-elles necessaires dans notre société? L’une des définitions classiques dit que l’assurance est „un mécanisme social ou commercial qui verse une indemnité financière lors d’un événement malheureux, dont le paiement est effectué à partir des contributions cumulées de l’ensemble des membres participant au régime.  » Le marché des assurances nous offrent une vaste gamme d’assurance comprend de nombreuses variantes de l’assurance de personnes ou l’assurence de dommages. Cette forme de contrat nous protège, nous et notre famille en cas de décès, de chômage, d’accident ou de maladie.

Swipe Lo nexL page En fonction du contr ou chacun de ces ris vraiment nécessaires de marketing pour v voudrais démontrer dans notre société. or 4 to View neKtÇEge contre certains s assurences sont ant stratagème ? Dans cet essai je rôle prépondérant Premièrement, la fonction principale de l’assurance est de sécurire tant du point de vue individuel que du point de vue général. Au lieu d’attendre passivement d’être frappé par les coups du sort et de se trouver ensuite plus ou moins à la charge de la société, l’assuré prend des précautions.

Il nous protég rotéger contre les problèmes qui pourraient survenir , il songe à l’avenir et à l’avance, il fait un

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sacrifice personnel pour se prémunir contre le hasard, contre le mauvais foi. Il y a même certaines assurances où l’assuré agit, non pour lui-même, mais dans l’intérêt d’autrui, de façon désintéressée ou tout au moins pour accomplir un devoir moral ou un rôle tutorial. L ‘idée au coeur du mécanisme d’assurance consiste à accumuler des actifs financiers dans l’éventualité d’un événement malheureux. Il existe une sorte de fonds auquel contribuent tous les assurés ? ne certaine hauteur de cotisation.

Cette contribution varie selon les personnes en fonction de leur profil de risque spécifique. En retour, tous ceux qui contribuent ont le droit de demander à être indemnisés lorsqu’ils sont victlmes d’un sinistre. Deuxièmement, en dehors d’ un rôle prépondérant dans le domaine financier, rassurence a aussi l’impact sur le comportement humain. Elle offre une certaine indépendance aux gens et améliore leur autonomie. Tout le monde sait que les conséquences négatives sont souvent imprévues et se produisant énéralement au moment le moins opportun. Mais, grâce ? l’assurence la capacité à les affronter est renforcée.

Cela influe fortement sur le développement futur, l’assurance permettant aux gens de rester actifs puisqu’ils n’ont pa PAG » OF d développement futur, l’assurance permettant aux gens de rester actifs puisqu’ils n’ont pas à s’inquiéter de toutes les conséquences négatives possibles d’une activité donnée. Si l’assurance a un impact direct sur l’économie grâce à la protection financière des actifs, elle a également une autre conséquence : la tranquillité d’esprit. Les specialistes affirment que les gens ont tendance ? se comporter de manière plus positive, s’ils savent que certains risques sont couverts.

Il s’agit là d’une conséquence plus psychologique que financière accompagnant la souscription d’un contrat d’assurance. Troisièmement, les qualités de l’assureur ne se limitent plus au règlement des sinistres ou à la recherche de cotisations. Elles tendent de plus en plus vers d’autres horlzons à savolr la création d’emplois, la collecte de taxes, la contribution à l’investissement. Dans une économie moderne, couvrir des risques, l’assurence st une activité complexe et multidimensionnelle qui interagit avec de nombreux aspects de nos vies.

Ce secteur joue un rôle fondamental dans le fonctionnement d’une économie moderne, de nombreuses activités ne pouvant être exercées sans assurance. L’assurance a un impact positif double sur le niveau d’épargne d’une économie. D’abord elle augmente le taux d’épargne général notamment grâce aux produits d’assurance vie, D’abord elle augmente le taux d’épargne général notamment grâce aux produits d’assurance vie, d’où viennent des marchés lus étendus et des investissements plus importants.

Ensuite, elle abaisse le niveau d’épargne de précaution inutile et stimule les investissements et la consommation en réduisant le capital lié, donc improductif ou moins productif. Cela signifie que l’argent économisé dans ce processus peut être affecté à d’autres achats plus conformes aux préférences des individus et plus productifs. Les mécanismes d’assurance transforment le capital dormant en capital disponible. Il est intéressant de noter la forte corrélation entre l’existence de l’assurance dans certains marchés et la rofusion de mesures préventives.

A priori, cela n’affecte pas seulement les secteurs de l’économie dans lesquels l’assurance joue un rôle mais l’économie dans son ensemble, certaines pratiques de gestion des risques étant répandues et de plus en plus adoptées. En concluant, l’assurance de nos jours joue un rôle capital et irréfutable. Cependant sa prestation ne s’est pas limitée seulement aux abords du domaine de l’économie. Tout en restant dans ce cadre, elle effleure la politique, la société, la culture et même notre vie de tous les jours.