Arno Breker

Arno Breker

Arno Breker (1900-1991) Biographie : Arno Brecker (né le 19 juillet 1900 à Elberfeld et mort le 13 février 1991 à Dusseldorf) est le fils d’un sculpteur, Arnold Breker. Il s’est donc également intéressé à l’art, et plus particulièrement aux sculptures. Afin de reprendre la direction de l’entreprise familiale, il suit des études à l’école d’art décoratif d’ElberfeId entre 1916 et 1920 et entre 1920 et 1925, il poursuit ses études à la Kunstakadémie de Düsseldorf. Après avoir voyagé en France, en Afrique du Nord et en Italie , Arno Breker retourne en

Swp to page Allemagne en 1934, il à un concours ouvert oc Berlin pour avoir réal Sni* to View nextÇEge (« Zehnkàmpfer » ) et là qu’il eut sa premiè médaille d’argent mpiques de te de décathlon ‘est à ce moment Hitler et qu’il deviendra par la suite le sculpteur officiel du IIIème Reich. En 1937, le Ministère de l’éducation et de la Propagande dirigé par Goebells lui passe sa première commande d’un Promethée pour la Maison de l’art Allemand, Breker était alors profess professeur à l’école d’art plastiques de Berlin.

Il travailla également avec Albert Speer (connu pour être l’architecte officiel d’Adolf Hitler) pour la construction de la cour d’honneur de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la nouvelle chancellerie dont Adolf Hitler avait commandé la construction. Il s’agit de deux sculptures dont Le Porte Glaive (ou l’Armé) et Le Porte Flambeau (ou l’Esprit du parti). Arno Breker continuera d’honorer les commandes d’Adolf Hitler jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Après la guerre, Breker ne sera l’objet d’aucune poursuite, on lui demandera d’exprimer des regrets, ce qu’il ne fera pas.

Description : Le parti et l’Armée son deux sculptures en Bronze de 3,5 mètres de hauts réalisées par Arno Breker en 1938 . Elles encadrent l’entrée de la nouvelle Chancellerie (siège du gouvernement) ? Berlin. Il s’agit d’une commande du ministère de la PROPAGANDE. Les œuvres du début de sa carrière ses œuvre étais abstraites et n’étaient pas apprécier par le partit nazi. C’est grâce a son amitié avec ALBERT SPEER, (L’architecte officiel du régime nazi). Qu’il devient un artiste reconnu au sein du IIIème REICH.