ARMANI

ARMANI

Présentation de l’entreprise Audit externe Évaluation de l’intensité Audit interne La stratégie de l’entreprise une stratégie de diversification… Jusqu’à présent par croissance interne… Mais susceptible d’évoluer Évaluation du contexte organisationnel Les métiers de l’entreprise sont la création, la production et la distribution de produits de luxe. Les domaines d’activités stratégiques de l’entreprise sont le prêt à-porter, les accessoi de la maison.

Le groupe ne pouvan ré•:,• porter, il s’est tourné la personne, et depui r2 to nextÇEge métiques et l’univers linaisons en prêt-à- utour de l’univers de aison (Armani Casa). Ainsi la politique de diversification du groupe suit deux axes : le premier correspond à la diversification dans de nouvelles activités (création du pôle maison en 2000). Le second correspond ? l’intégration de la production (rachat d’ex-licenciés) et du réseau de distribution, suivant une logique d’intégration horizontale. Revue de presse sur la stratégie du groupe Armani et l.

Présentation de l’entreprise : Nom de e secteur du luxe l’entreprise : Giorgio Armani Spa Adresse du siège social Giorgio Armani spa 1 1, Via Borgonuovo 20121 Milan, Italie Date de création de l’entreprise : 24 juillet 1975 Forme juridique Société Anonyme Les métiers de l’entreprise sont la création, la production et la distribution de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
produits de luxe. Les doma domaines dactivités stratégiques de l’entreprise sont le prêt-à- porter, les accessoires, les parfums, les cosmétiques et l’univers de la maison Il. (… l D’autre part, la notoriété et l’image de marque sont des acteurs déterminants de succès.

Par conséquent une entreprise qui souhaite intervenir sur ce type de marché devra effectuer généralement des dépenses de communication extrêmement importantes. Les barrières commerciales L’acces au réseau de distribution : les nouveaux entrants se doivent de posséder leur réseau de distribution ou tout au moins des points de vente référencés (boutiques ) ce qui nécessite encore un investissement Les barrières sont donc importantes pour les nouveaux entrants, ans la mesure où la première étape de la conquête du marché repose sur l’image de marque Le développement de la notoriété est onéreux et incertain.

La stratégie de l’entreprise : A. Une stratégie de diversification Le groupe ne pouvant créer de nouvelles déclinaisons en prêt-à- porter, il s’est tourné vers d’autres activités autour de l’univers de la personne, et depuis 2000 vers celui de la maison (Armani Casa). l’intégration de la production (rachat d’ex- licenciés) et du réseau de distribution, suivant une logique dintégration horizontale.