Appre Ciation Sous La Ville

Appre Ciation Sous La Ville

Sni* to View SOUS LA VILLE 2e guerre mondiale Travail de français présenté ? M. Nadeau Par Rose Pilette groupe: 73 or 3 réalisatrice a filmé dans de réels égouts ce qui est très audacieux et insolite de sa part. Elle traite l’holocauste d’une manière qui ne nous est pas trop difficile à visionner malgré la dureté des images tout en nous faisant comprendre la gravité de la situation. Aussi, c’est très atypique de filmer la vie des 11 Juifs dans les égouts plutôt que de filmer les Juifs dans les camps de concentration, car nous pouvions ainsi découvrir un autre côté de cette histoire troce.

Deuxiemement, les valeurs véhiculées dans ce film sont; la guerre, ramour, l’argent, la volonté, la misère, la fidélité, le courage et le partage. La guerre parce que c’est la deuxième guerre mondiale. L’amour, car il y a plusieurs histoires d’amour malgré leurs mauvaises conditions de vies, dont la naissance d’un enfant. L’argent car au début, quand Socha découvre les Juifs dans ce bourbier, il ne les dénonce pas puisqu’ils lui donnent de l’argent en échange de son silence. Toutefois, quand ils n’en n’ont plus, Socha décide de les aider tout de même et de continuer ?

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
eur fournir de la nourriture et des vêtements chauds.

La volonté, elle est primordiale afin de survivre 14 mois dans des conditions inhumaines. Aussi Socha, vers la fin de la guerre, était vraiment déterminé à accomplir son objectif, sot de sauver « ses Julfs » même s’il devait mettre ses proches en danger. La misère, étant donné que les Juifs, qui ont vécus 1 proches en danger. La misère, étant donné que les Juifs, qui ont vécus 1 an et 2 mois dans les égouts, ne vivaient pas dans des conditions saines n’y même acceptable. La fidélité, parce que algré les difficultés que Socha rencontre pour cacher « ses Juifs » il ne les dénonce pas.

Le courage est une autre valeur du film car les Juifs qui essaient de survivre doivent vivre avec les rats, dans le noir et ne pas se faire découvrir par les Allemands. De plus, Socha prend de gros risques en amenant Mundek, à la recherche de sa bien-aimée, dans le camp de concentration de Janovska, situé dans le ghetto de Lvov. Finalement le partage, car avec la nourriture que Socha leur apportait, c’était seulement cela qu’ils avaient pour se nourrir, alors le partage était de mise.

Tout ça pour ainsi faire comprendre aux gens que la misère et la guerre ont déjà existé. Pour conclure, je crois que c’est un film qui mérite d’être un peu plus connu partout à travers le monde, car il démontre la dure réalité des Juifs, mais pas seulement dans les camps de concentration. Même si nous savons que certains reussissent ? ne pas aller dans les camps, nous n’avions jamais su où ils étaient et comment ils survivaient. Grâce à ce film nous l’apprenons. Le film était très original surtout grâce au fait qu’il a été filmer dans de vrais égouts.