Annexe 11 Lettre Ouverte Aux Rugby Women

Annexe NO : 11 Lettre Ouverte aux Rugby Women de l’Association Stade Français Paris Je me présente je viens d’être déclarée adhérente au Stade Français Paris, c’est à dire membre de l’Association. Je viens donc jouer au Rugby, vous pensez si je suis heureuse, mais des questions me viennent ? l’esprit. Quant à moi je suis déjà licenciée au Club, mais je dois reconnaitre que la qu or 5 cotisation me « turlu e » Sni* to View Qu’est l’Association S Qu’elle est sa vocatio A quoi sert ma cotisation ?

Autant de question que je suis en drolt de me poser ? Ceci est légitime et nous allons t’éclairer en y répondant, au ieux car comprendre c’est déj? adhérer pleinement. L’Association Stade Français Paris Rugby c’est quoi au juste ? D’abord et avant tout une entité juridique régie par la Loi de juillet 1901 sur les Associations. De plus c’est une des parties intégrante d’un Club où se côtoient professionnels (Équipe première Masculine en Top 14), et amateurs suivant des règles énoncées par la Loi sur le Sport. our faire simple saches que l’un ne va pas sans l’autre et que l’entité est la même « Stade les garçons, et maintenant

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de former et développer le Pôle féminin. Les joueurs susceptibles un jour de jouer en Équipe Première Masculine. La démarche est la même vis à vis des féminines. Tout ceci en respectant les étapes du développement morphologique et intellectuel de chacune pour adapter cette formation à l’âge de chacune des participantes, et une volonté du respect des règles d’éthiques valorisant notre sport.

En plus de cet aspect, c’est aussi un aspect bien sûr physico- technique, de progression de la joueuse, c’est enfin mettre en exergue les valeurs fondamentales que draine notre Rugby Vaillance, honnêteté, camaraderie, respect, pour n’en citer que quelques unes. Ceci autour de bénévoles qui consacrent par passion du temps our redonner tout ce que ce merveilleux sport leur a donné au moment où ils étaient eux- mêmes acteurs, car ils n’ont pas oublié, qu’eux-mêmes ont bénéficié, de Dirigeants au cours de leur carrière, quelque soit le niveau auquel ils ont évolué.

C’est pour cela que notre Club soigne son image, sa présentation, cela passe obligatoirement par l’image et la présentation de chacun d’entre nous, donc de toi maintenant. Le Pôle Féminin 2012/2015 Stade Français paris Rugby Copyright 2012 Georges COUDANE Cotisation à quoi sert-elle ? A financer l’ensemble du fonctionnement de l’Association, tant dans sa partie Sportive, u’Administrative. Peux-t-on connaître les grands postes de dépenses ?

Sans être mis dans un ordre d’importance l’on peut distinguer deux grands pôles Les Dépenses de fonctionnement dont nous avons la gestion Les Dépenses de fonctionnement subies D’accord mais peux t-on savoir ce que sont ces dépenses ? 1- Les Dépenses de fonctionnement gérées par l’Association: Lavage des Maillots. Fournitures Eau chaude de l’ensemble Vestiaire. Fourniture EDF de l’éclairage terrain et vestiaires. Remise en état des terrains et maintenance des Locaux. Frais de Transports gus, Navette pour les entraînements, (pour les équipes de jeunes). Frais de déplacement pour les rencontres (Train, bus, repas).

Fournitures des équipements de matchs (Maillots, ballons, pharmacie, short, chaussettes etc. ). Fournitures des équipements personnels hors terrain, (sac, survêtement, parka, coupe vent, etc…. ) Rémunération de l’encadrement technique (Entraîneur, Kinés, Ostéo. , Préparateurs Physiques). Rémunération de l’encadrement Administratif Frais administratifs (courrier, photocopies, etc… ) 2- Les Dépenses subies incontournables : Affiliation Droits de mutation Indemnités de Formation Licence FFR Assurance FFR Assurance Responsabilité Civile Frais FFR pour Cartons Jau