ANNA POLITKOVSKA A

ANNA POLITKOVSKA A

ANNA POLITKOVSKAIA (1958-2006) Née en 1958, à New York. fille de diplomates, elle possède la double nationalité russe/américaine. Après ses études de journalisme, terminées en 1980, elle devient une grande journaliste militante des droits de l’Homme. rès connue pour son opposition à Vladimir Poutine, sa couverture du conflit tchétchéne et pour ses critiques virulentes envers les autorités actuelles de la République Caucasienne.

En 2001, elle reçoit des menaces de mort par e-mail, affirmant que l’officier de police qu’elle avait accusé de commettre des atrocités contre les c- réfugie alors quelque Alors qu’elle effectu l’armée en Tchétché les forces russes pou orn Sni* to iew e venger. Elle se ntre de détention de quelques jours par lements en vigueur pour les journalistes h. Elle est e tray e par leurs menaces de viol et de mort, ils l’avaient même menacé de s’en prendre à ses nfants.

En 2004, alors qu’elle boit son thé dans l’avion qui remmenait ? Rostov-sur-le-Don, Anna s’empoisonne. Elle vient juste de s’engager dans de nombreuses affaires, telle que la défense des victimes de la guerre en Tchétchénie. Elle avalt participé aux négociations contre la prise d’otages du théâtre rue Melnikov, en 2002. Les analyses de sang ayant été perdues «

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
par mégarde », la nature du poison n’a jamais été connue. La jou Swipe to vlew next page