ANALYSE QUESTIO

ANALYSE QUESTIO

On peut constater après l’analyse de ce graphique que la plupart des employés pensent que la communication avec leur supérieurs hiérarchiques est bonne , cela laisse penser que le système managérial n’est pas autoritaire. Ici, les avis des employés différent certains voient que la communication est satisfaisante ,d’autres peu ou assez une minorité pense qu’elle n’est pas du tout satisfaisante, on dira donc que la communication est moyenne et peu donc évoluer sur plusieurs aspects. r 3 Sni* to View On peut juger que les employes du m me service apparaissent atisfaits du niveau de communication entre eux, ceci est bien et laisse penser qu’il y a peu de problèmes de travail. La majorité des notes penchent vers un résultats très bas (entre 1 et 6) ceci insinue que l’information n’est pas bien formulée . Concernant le nombre de réunions, plus que la moitie des employés interroges pensent que le nombre est suffisant, cependant, un pourcentage de 39% pense qu’il serait mieux d’augmenter le nombre de réunions.

La plupart des employés pensent qu’il ne parlent pas suffisamment a leur supérieurs un employé a précisé qu’un ntretien entretient avec les tout les supérieurs est tenu chaque année ce qui est un chiffre extrêmement

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
faible. La plupart des employés précisent que la présentation avant le début du travail était tres bonne ce qui signifie que la communication avec les recrues est bonne.

Encore un autre chiffre qui prouve la conclusion précédente est que la plupart des employés affirment que l’arrivée de nouveau personnel est presque toujours communiquée L’analyse du graphique démontre que si il ya des problèmes de communications dans la firme la raison serait loin d’être les anaux , puisque la majorité écrasante affirme l’efficacité de ceux- La plupart des employés sont âges entre vingt et quarante ans, ce qui peut être expliqué pas l’âge relativement jeune de l’entreprise ou une politique de recrutement active, la jeunesse du personnel peut signifier l’existence de techniques de management modernes au sein de l’entreprise.

La plupart des employés travaillent depuis cinq a dix ans et en prenant compte la date de création de l’entreprise , cela peut signifier que l’entreprise réussit a garder son effectif grâce a son système de gestion des ressources humaines. La plupart des employés affirme recevoir Pinfo au bon mom ressources humaines. La plupart des employés affirme recevoir rinfo au bon moment ce qui prouve encore l’efficacité des canaux Comme on peut constater , malgré le manque des réunions que les employés considèrent toujours l’entreprise communicative Les données ci-dessus affirment de nouveau l’efficacité et l’efficience des canaux de communication . Les informations communiquées sont utiles pour les employés ce qui est parfaitement logique vu que chaque information aura surement une utilité.

Les employés demandent un changement dans les méthodes e communication, il ne s’agit forcement pas ici des canaux mais peut être des types de réunlons ou la façon par laquelle l’info est communiquée Les canaux les plus préférés sont le mail et le tableau d’affichage, ceci revient surement a la clarté et a la rapidité de ces deux canaux compares au téléphone qui peut créer un dérangement ou du bouche a oreille qui peut ne pas parvenir a l’employé. Cette satistique montre que la plupart des employés considèrent le site comme étant accessoire voir même inutile , un changement de conception et de contenu doit être considéré.