Analyse et réflexion à partir de la pensée platonicienne 1. Platon dit que les choses multiples sont vues, mais pas pensées, alors que les formes sont pensées, mais ne sont pas vues. Nous pouvons commencer par définir ce que c’est une forme. Selon Platon, les formes sont les caractères essentiels et généraux des choses, par exemple les traits essentiels de la vertu ou de la beauté qui font qu’un acte est bon ou qu’une chose est belle.
Donc, pour définir les formes des choses, il faut réfléchir, la beauté ne peut-être vue et est relatif à chacun. Quelqu’un peut trouver une rose comme étant la fleur la plus belle, mais Swp to page quelqu’un d’autre pr en venir par-là est qu a visible, elle est évalW par q multiples, ils sont pré confirmer, donc pens if pou e que je veux e peut pas être qui est des choses nos sens peuvent le elles existent déjà et n’est pas relatif à chacun.
Par exemple, mon voisin voit la façade de ma maison exactement comment moi je la VOIS. 2. Il est difficile de dire que le concept de justice provient d’une connaissance innéiste, selon l’explication platonicienne, ou plutôt ‘un processus d’abstraction, selon le
Tous les enfants ont regardé le bon personnage et ils n’ont aucunement regardé le personnage méchant. une autre observation faite par les médeclns est que de données deux biscuits à un nouveau-née et un seul à un autre et il démontrera sont désaccord avec cette décision de donner deux iscuits à l’autre, mais pas à lui par des pleurs ce qui nous prouve que le concept de justice est appliqué par les enfants et peuvent la reconnaitre.
Si nous observons le processus d’abstraction d’Aristote avec le concept de justice, nous pouvons remarquer que cette option est facilement réfutable puisque les plus jeunes enfants réagissent immédiatement lorsqu’ils voient de l’injustice, mais selon le concept d’Aristote, les enfants voient ce que c’est et après concluent que c’est de [‘injustice. Nous pouvons donc en conclure que la bonté et la justice sont nnées chez les humains puisqu’avant même qu’on leur enseigne ce que c’est la justice, ils la reconnaissent. . La nature du dualisme de Platon est que Vidéal a beau être du côté du monde immatériel, il reste que nous sommes des êtres matériels et que c’est notre existence terrestre qui nous préoccupe avant tout. On sent parfois chez Platon un découragement face au spectacle désolant de la vie humaine. Platon a essayé de surmonter ce dualisme avec son allégorie de la caverne et sa théorie de l’âme. Platon entrevoyait la possibilité PAG » OF d