Analyse Concurrentielle Fitnics

Analyse Concurrentielle Fitnics

Fitnics Montreal Analyse concurrentielle Philippe Gourdeau – GOUPOS039305 Myriam pasquarelli – PASM28609303 Clémence Poulin – POUC09629309 Rebecca Tremblay – TRERI 5619306 Karla Vilhelem – VILKI 3629206 présenté ? Sni* to View Mme. Sandrine Prom Aspects marketing d MKG5334-30 Remise le mercredi 25 février 2015 université du Québec à Montreal Historique L’entreprise de Teu,ynn Nicholls, Fitnics Montreal, est une entreprise de mise en forme qu’il a démarré tout seul en 2014.

Tevynn est un entraîneur personnel qui avait un désir de travailler à son compte afin de remettre le plus de personnes possible en forme. C’est pourquoi il a parti son entreprise, dans laquelle il entraine désormais plus de 30 clients. II offre plusieurs services, tel que l’entraînement privé, l’entraînement semi-privé, positifs de l’expérience de plusieurs clients avec Tevynn sur son site internet, ce qui lui donne évidemment une bonne image. Il a une capacité innée à motiver les gens et il sait comment s’y prendre avec ses clients.

Il donne également des cours de bootcamps une fois par semaine gratuitement durant la saison estivale, dans un parc, où n’importe qui peut venir. C’est pour lui une manière de se faire connaître. Il a également conçu lusieurs pièces promotionnelles, comme des chandails, ce qui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
lui donne de la visibilité. II compte également créer une équipe pour la course «Spartan Race». Son site internet est tout récent. Il l’a ouvert au public il ya à peine deux mois. II est donc ouvert à toutes nos suggestions quant aux changements que nous lui proposerons dans le future.

Dans les prochaines années, il désire agrandir son entreprise et acquérir de la notoriété. Concurrence indirecte et directe L’entreprise d’entraînement personnalisé de Tevyn Nicholls a plusieurs concurrents indirects et directs présents à Dorval, uisque ce dernier y est entraîneur. Premièrement, ses concurrents indirects sont constitués des DVD d’entraînement, tel que les vidéos d’aérobie, de bootcamp, de cardio, etc. , car ils permettent aux individus de s’entraîner seuls, soit sans un entraîneur.

Il y a aussi tous les guides d’entraînements et vidéos présents sur le web aidant les personnes à s’entraîner dans leur foyer. Les personnes ayant l’ambition de s’entraîner par eux- mêmes ou avec un groupe par différentes techniques constituent quelques-uns des concurrents de Fitnics Montreal, car plu différentes techniques constituent quelques-uns des concurrents e Fitnics Montreal, car plutôt qu’avoir besoin des services d’un entraîneur privé, ces personnes trouvent des moyens de s’exercer individuellement.

De plus, les salles d’entrainements présentes dans la ville de Dorval sont les principaux concurrents indirects de M. Nicholls. Il y a, entre autres, le gym Cielo, Énergie cardio et le Monster Gym. Ce dernier détient la plus grande part du marché en offrant des services 24h ». En plus d’offrir plusieurs produits et services diversifiés, le site de Monster O’m génère un search trafic de 69,2% avec les mots-clés «gym price» t avec les mots-clés «Monster gym», ce qui constitue des référencements directs.

Aussi, Monster Gym est présent sur Facebook et possède 5 173 j’aime en plus de publier deux ? trois publications par jour, autant des nouvelles sur le gym que du contenu relié à rentraînement provenant d’autres sites web. En plus, le site est référé dans les annuaires tels que les pages jaunes, The West Island, MontrealPlus et Mtl Blog. Deuxièmement, les concurrents directs de Fitnics Mtl sont constitués de tous entraîneurs privés offrant des services ? Dorval et pouvant, à certain moment, se déplacer comme le fait Tevyn.

Ces concurrents peuvent être les entraîneurs œuvrant à leur compte à Montréal comme le fait Michael Boscato et Charles Lamontagne ou encore les entreprises qui offrent des services d’entraînement privé, tels que le Centre père Sablon et Bi03Fitness. Pour ce qui est des entraîneurs privés, Michael Boscato se déplace chez ses clients de Bi03Fitness. Pour ce qui est des entraîneurs privés, Michael Boscato se déplace chez ses clients de Laval, du Saint-Laurent et du West Island. Il est présent sur Facebook, mais peu actif.

Il ne possède que 21 j’aime et ne partage aucun contenu en plus ‘avoir un site seulement en anglais pour [‘instant. Pour ce qui est de Charles Lamontagne, il offre ses services d’entraîneur ? Montréal. Il est présent, sous le nom Mise en forme, sur YouTube avec des vidéos contenant des trucs de santé et d’entraînement et sur Facebook avec 4 117 j’aime, des mises à jour fréquentes, ainsi que des publicités pour créer des backlinks. Charles a pour mission de transformer les corps de ses clients et de leur faire perdre 6 à 12 livres en 6 semaines ou argent remis.

Son Slte, Mise en forme, génère un search trafic de 1 avec les mots-clés «abdos du bas» et diffuse des vidéos témoignages our encourager les individus à prendre rendez-vous avec lui. Le Centre père Sablon offre des services d’entraîneurs privés ou semi-privés, ainsi que différents cours de remises en forme. Bi03fitness offre, pour sa part, des sen,’ices d’entraînement privé ou de groupe, un service de traiteur, des cours de fitness en groupe et plusieurs autres services à Anjou, et ce, sur un site très épuré.

Bi03 a pour mission «d’inspirer, de motiver et de guider les clients à travers un mode de vie sainl. » Le site crée un trafic search de 45, pour le mot-clé «fitness» et de 34,86% pour les mots-clés «fitness montreal». Il est présent sur les réseaux sociaux, soit YouTube avec des témoignages et des trucs d’entraîneme PAGF Il est présent sur les réseaux sociaux, soit YouTube avec des témoignages et des trucs d’entrainement, sur twitter pour répondre aux questions des clients et faire des concours et sur Facebook avec 1 158 j’aime.

Le site est aussi présent dans les annuaires de 41 1, Anjou Business Directory Listing FS local et Yelp. Analyse SWOT Forces Site attrayant et informatif Présence sur diverses plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram) Offre se différencie de celle des concurrents vision familiale de l’entraînement) Cohérence entre le contenu affiché sur les médias sociaux et la saisonnalité (interpelle le public en faisant référence au temps des fêtes par exemple) Site accessible via mobile Faiblesses Site uniquement en anglais Publics peu actifs sur les réseaux sociaux, il faut les interpeller davantage.

L’entreprise ne dispose pas d’autant de ressources humaines et financières que plusieurs de ses concurrents. L’entreprise utilise le web marketing pour se faire connaître mais ne l’utilise pas comme outil de fidélisation de sa clientèle établie. Opportunités