Algorithme Maths (seconde)

Algorithme Maths (seconde)

DM DE MATHÉMATIQUES ALGOBOX : Problème d’origine : On simule 10000 le jeu de estime la probabilité de gain. 1 VARIABLES « 6 lancers On 2 4 6 7 8 9 10 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 n EST DU TYPE NOMBRE freq NOMBRE de EST DU TYPE NOMBRE gain NOMBRE DEBUT ALGORITHME freq O gain PREND LA VALEUR O POUR n ALLANT DE 1 A 10000 DEBUT POUR de PREND LA SI ALO DEBUT SI gain PREND _ Sni* to View freq treq+l FIN SI SI ALORS ain gain+l freq freq+l FIN_SI DEBUT_SI SI ORS 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 FIN POUR freq freq/10000 gain PREND_LA VALEUR gainnoooo AFFICHER freq AFFICHER gain FIN ALGORITHME PROBA DE GAIN : 0. 870 EXERCICE • Estimer la probabilité du jeu On est autorisé à lancer un dé 6 fois. Si on obtient « 6 » au moins 1 fois on gagne. Sinon, on perd. (dé cubique donc à 6 faces) 12 VARIABLES POUR n ALLANT DE 1 A6 de SINON DEBUT SINON