alfred hitchcock

alfred hitchcock

Alfred HITCHCOCK (1899-1980) Présentation : Hitch – Le maître du suspense Alfred Hitchcock est un réalisateur britannique, ayant reçût une éducation protestante, qui lui a donné une certaine hygiène de vie et une ligne de bonne conduite a adopté. Il commence a créé à l’époque où les films muet commence a ce raréfier. Hitchcock est un très bon dessinateur ; Il commence par gagner sa vie en créant des panneaux publicitaires. Il sera par la suite alors persuadé que le visuel est fondamental, et qu’il apporte toujours un sens primordial à la compréhension de spectateur.

Il maitrise ? merveille le langage dit classique du cinéma, il a été très influencé par le réalisateur Fri de « Guerre essent récurrents employé la perte d’identité (Le mis en situation égal PACE 1 or 2 Sni* to View ment un cinéma iers : Les thèmes ur, la culpabilité et cuté est souvent pris, Hitchcock joue énormément sur la notion de « CULPABILITE 2) – Chantage / Blackmail ; 1929 « Alice flirte innocemment avec l’artiste, qui la convainc d’essayer une robe. Mais au moment où elle se change, l’homme Swipe to View next page l’homme tente de l’agresser.

Alice saisit un couteau de cuisine qui se

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
trouve à sa portée et frappe son assaillant à mort… Après avoir tâché de dissimuler toute trace de sa présence dans l’appartement, Alice quitte les lieux. » Hitchcock met en avant une claire idée perversion dans ce thriller (La femme qui tue un homme car il allait la violer : Idée de culpabilité), chaque détail est mis à contribution, et rien n’est laissé au hasard. On notera beaucoup de jeux d’ombres et de lumières ainsi que des images marquantes. Le rôle de la musique d’ambiance étant capital au déroulement de l’intrigue. – une femme disparait ; 1938 « Dans un tram, une jeune femme voyage en compagnie dune autre dame, plus âgée. Au cours du voyage, cette dernière disparaît mystérieusement tandis que la première s’est évanouie. La jeune femme s’inquiète, mais personne ne veut la croire et on tente de la convaincre qu’elle a tout imaginé. » L’ambiance est intéressante et captivante. Le choix de filmer seulement le personnage de la jeune femme qui s’évanouie, nous oblige à ressentir son stress et sa peur. Je trouve ce choix intéressant et pertinent dans ce contexte d’intrigue. 4) – Soupçons 1941