Aim C Saire Une Voix Pour L Histoire

Aim C Saire Une Voix Pour L Histoire

Documentaire Aimé Césaire : une voix pour l’histoire Liste de mots La Diaspora : La peuple lié par des pays francophone de l’origine Africaine, ? travers du monde – les entretiens contiennent les discussions qui s’implique la connexion entre les gens du diaspora. Colonisation par la France Le résultat de laquelle était la francophonie en Afrique qui avait l’intention d’anéantir l’identité Africaine en des pays colonisé afin d’apporter « l’ordre » et « la civilisation » en outre pour saisir les Snipe to habitants comme esclaves.

Francophonie L’ensemble de gens officielle – ça tient en Négritude Le mouvement fond mme langue retrouver et pour se dresser les racines des campagnards en des pays africains. Bien reçu par la peuple par le théâtre et la poésie, en outre Charles de Gaulles, il est devenu vraiment populaire vite. Libération de HAIgérie Cette libération était renommée d’être sévère et dur, elle a duré huit ans y compris le guérillero, le terrorisme et la torture de part et d’autre.

Aimé Césaire Il le père de la négritude et l’intellectuel qui a écrit par plusieurs formes d’art les croyances et pensées des gens de l’Afrique francophone. La Tragédie du roi Christophe Œuvre de Césaire qui décrit le bon

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
roi Christophe essaye de régler à peine un pays postcoloniale. Néo colo co Ionisme La structure gouvernementale visible dans les pays libérés en Afrique dans lesquelles les injustices continuent malgré la libération apparente. Afro-pessimisme La perte de l’espérance par les Africains francophone qui croient qu’il est un désavantage d’être nait noire.

Analyse et interprétation Le documentaire s’implique des soucis de l’identité, de la société pourtant, surtout de la politique : Les intellectuels décrivent a difficulté cachée de la libération par rapport à la vraie volonté d’être libre et d’augmenter la qualité de vie en Afrique Les hommes et les femmes qui se présentent sur le documentaire partagent les croyances similaires en ce qul se concerne ce qu’ils veulent dire — il est important pour eux d’expliquer les talents des Africains, la valeur des pays Africains – ils posent que les pensées des pays occidentaux que l’Afrique n’a rien d’offrir en terme des ressources. ? Oui, il y a de la guerre, il y a de famine, cependant, il y a aussi de l’homme de la femme africains, il y a des cerveaux africains et les eunes savants africains, des artistes africains » dit Césaire sur la situation de l’impression outremer de l’Afrique. Il propose ici que personne ne considère qu’une économie puisse jamais être forte sans les matières premières ou la culture exportable. ? La poésie est un petit peu l’homme seul avec lui-même, et le théâtre est un donné à voir et à comprendre la nature formidable de la déc lui-même, et le théâtre est un donné à voir et à comprendre la nature formidable de la décolonisation » – Césaire explique la différence fondamentale à présenter ses idées, l’identité africaine t l’appel aux gens pour la change.

Une variété de gens figurent dans les entretiens, dont tous suivent le mouvement Négritude ; ils tous présentent leurs sentiments à la position et l’avancement du mouvement, de la parte du féminisme, progressisme, des artistes, mais surtout de la préservation de l’identité africaine. Aimé Césaire bien se groupe les efforts de la Négritude soit le prête-nom, ainsi il se présente le plus calme et cohérent des invités.

Je trouve le fait que trouvent les concitoyens de l’Afrique la mélange entre la haut culture obligée aux pays francophone dans a diaspora et l’identité africaine normale et en outre habituelle, et n’était que la demande de la Négritude qui les a incité à l’action. Il est difficile de comprendre la vitesse qu’on oublie la colonisation en pays Afrique et l’épouvante jadis causé par les français.

En Bretagne, la colonie n’était guère une catastrophe sociale par rapport à laquelle française. D’un autre côté, les soucis domestiques surtout ceux qui se concernent avec l’identité religieuse des immigres y compris les musulmanes, les sikhs à la merci des parties d’un racisme subtil comme I’I_JKIP est le BNP.