ADM2007 TN3 SC

ADM2007 TN3 SC

ADM 2007 Introduction au Marketing Travail noté 3 1 . Il existe plusieurs façons de définir un nouveau produit. La définition est différente lorsque le point de vue change. Au sens de la loi, un produit ne peut être considéré comme nouveau au-delà de 1 compare un produit majeur n’est pas néc de considérer un pro de vue du consomm pr or 5 ent. Lorsque l’on n changement Ification permet au. Du point actérisé par le degré d’apprentissage requis (innovation continue, innovation dynamiquement continue, innovation discontinue).

Finalement, au sens de l’entreprise il existe trois degrés de nouveauté our qualifier un produit. Ces trois degrés comprennent la modification, l’innovation incrémentale ainsi que l’innovation radicale. La perspective de chacun joue au rôle très important dans la détermination de la nouveauté d’un produit. Dans le cas du téléphone intelligent, il toutefois clair qu’il s’agissait d’un nouveau produit lors de son lancement. Ce téléphone apportait une modification comparativement aux anciens téléphones de base. Il s’agissait donc d’une innovation incrémentale puisque le téléphone possédait de nouvelles technologies.

Le consommateur devait également apprendre à utiliser ce nouvel ppareil qui était complètement différent de ce à quoi il était habitué. ont en commun des besoins et qui, d’autre part, répondront

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de façon similaire aux efforts de mise en marché ». Cette stratégie vise des groupes précis et permet de bien déterminer le marché Clble. Dans le cas de l’analyse FFOM, il s’agit plutôt d’une analyse sommaire de la situation. Il s’agit de déterminer les forces, les faibles, les occasions et les menaces qui concernent l’entreprise.

Voici une analyse FFOM pour le téléphone intelligent à partir des éléments obtenus dans les articles: Facteurs Facteurs favorables Facteurs défavorables Internes Les Forces – produit novateur – marche immense – prix alléchants pour certains modèles Les Faiblesses offre très grande – certains modèles sont très dispendieux Externes Les Occasions – prix encore plus bas – attirer les gens d’affaires – se différencier avec de nouvelles applications Les Menaces fixer un prix d’introduction dans le but de servir ses intérêts.

La phase de croissance arrive au moment ou le produit connait une croissance rapide de ses ventes. Alléché par la possibilité de profits, c’est à cette étape que la plupart des concurrents arrivent sur le marché. ? cause de tous ces concurrents, les prix deviennent de plus en plus compétitifs et l’accent doit être mis sur la publicité de manière à inciter la clientèle d’acheter leur produit plutôt qu’un autre. L’entreprise doit aussi trouver le moyen de se différencier des autres en innovant.

Elle doit apporter des modifications à son produit de manière à le rendre plus attirant pour le consommateur. Le réseau de distribution est un aspect tout aussi important. Plus le produit est offert en grande quantité, plus il a de chance d’être acheté. La phase de maturité n’est pas la plus profitable pour les ntreprises. Même si plusieurs concurrents se retirent, les profits diminuent à cause de la guerre des prix que se livrent les concurrents restants. De plus, les ventes augmentent tout de même, mais à un rythme décroissant.

Très peu de nouveaux clients vont acheter le produit lors de cette phase. Les entreprises doivent continuer d’innover pour tenter de rejoindre de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Les profits étant réduits, le marketing ne dispose toutefois pas d’autant d’argent pour en faire la promotion. La phase de déclin est la quatrième et dernière phase du cycle e vie d’un nouveau produit. Cette phase débute au moment où les ventes et les profits commencent à diminuer.

Cette phase est généralem Cette phase débute au moment où les ventes et les profits commencent à diminuer. Cette phase est généralement attribuable au changement de l’environnement ( technologie, utilité, mode,etc. ) Lors de la parution de ces articles et encore aujourd’hui, le téléphone intelligent est sans aucun doute dans la phase de croissance. La plupart des articles prévoient une croissance phénoménale d’utilisateurs de téléphones intelligents dans les années à venir.

Même si Apple, RIM (BlackBerry) et Android possèdent une très grande part du marché, le nombre de concurrents est extrêmement élevé et ne cesse d’augmenter. Depuis quelque temps, les prlX de ces téléphones intelligents deviennent plus attrayants pour le consommateur grâce ? la guerre des prix que se livrent les différents concurrents. Ces téléphones offrent constamment des innovations technologiques de manière à attirer une clientèle plus grande. Les caractéristiques telles les applications offertes, les designs et plusieurs autres sont continuellement réinventés pour se ifférencier.

Les téléphones intelligents sont aujourd’hui très populaires et disponibles dans de multiples surfaces de ventes. La distribution est très importante pour rejoindre le plus de clients possible. Un client doit avoir un accès facile au produit de manière à faciliter son expérience d’achat. Le prix est un aspect important puisqu’il permet de se distinguer des concurrents, toutefois, le prix n’est pas l’élément le plus important. Par exemple, Apple possède des téléphones intelligents qui sont généralement offerts à un prix élevé. Cependant, PAGF