A8 Fiche Descriptive 2

A8 Fiche Descriptive 2

BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen – Session 2015 ÉPREUVE E4 : Communication avec les acteurs externes et internes Épreuve 042 : Communication interne et externe Communicatlon orale professionnelle Fiche descriptive (deuxième situation du CCF) Nom et prénom du candidat : NO matricule : Intitulé de la situatio e Générale Accueil des personne SSI or E Cl Vécue Sni* to View Observée Fiche de situation de Identification Raison sociale : Secteur d’activité Tâche(s) du référentiel concernée(s) :

OAccueil en face à face D Communication orale interpersonnelle Accueil au téléphone Cl Communication orale de groupe D Accueil oral via les médias d’information Contexte de la situation Cadre général Créée en 2000, PGA (Picard Gestion Active) Immobilier d’entreprise est une société, créée par filialisation au groupe PG & Associés, qui loue des locaux de bureau à des petites entreprises en cours d’expansion. Elle s’occupe de la gestion des locaux Générales ordinaires pour chaque site de copropriétés et égulièrement des assemblées générales spéciales suite aux demandes des copropriétaires.

Elles sont habituellement organisées à l’extérieur des locaux de l’entreprise, sur les sites concernés, mais il arrive parfois que certaines assemblées aient lieu au siège de l’entreprise. Cela a été le cas le mardi

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
20 mai pour le site de Vauréal. L’objectif de cette communication pour l’entreprise PGA est de séduire et convaincre, pour montrer à ses clients qu’elle est l’entreprise qu’il leur faut pour ce type de service.

L’objectif de cette communication pour les clients du site de Vauréal est de s’informer pour savoir quelles sont les personnes qui travaillent pour leur service. Composantes de la communication . Acteurs : Jean-Jacques, le dirigeant de PGA. Marilyn, l’assistante de direction et l’assistante commerciale de Denis, responsable des sites de copropriétés de PGA. Madame Andrée, copropriétaire du site, clients de PGA. Monsieur Dubois, copropriétaire du site, clients de PGA. . Relation entre les acteurs : Marilyn, Jean-Jacques et Denis vouvoient Madame Andrée et

Monsieur Dubois car il y a une relation commerciale entre Marilyn, Jean-Jacques et Denis, qui font partis de Pentreprise, et Madame Andrée et Monsieur Dubois. Marilyn, Jean-Jacques et Denis sont plus à [‘aise que Madame Andrée et Monsieur Dubois car ils sont sur leur territ Denis sont plus à Paise que Madame Andrée et Monsieur Dubois car ils sont sur leur territoire dans les locaux de l’entreprise. Ils tentent tout de même de mettre Madame Andrée et Monsieur Dubois à l’aise. L’ambiance est tout de même détendue.

Les cteurs sont détendus. . Canal : L’accueil a lieu en face-à-face. . Lieu : Au point d’accueil des bureaux de Fentreprise. La porte d’entrée de l’entreprise est directement liée sur le point accueil de l’entreprise. Les acteurs se font face. La pièce est éclairée par des lumières et par une grande fenêtre. Il y a des plantes vertes à côté de la porte, des sièges et des magasins en cas dattente des personnes avant leur rendez-vous et enfin une armoire dans laquelle sont rangées les fournitures de bureaux. . Durée :

Mardi matin, à 9h, d’une durée de 5 minutes. Enjeux pour PGA (Marilyn, Denis et Jean-Jacques) : Enjeux identitaires : Les membres de l’équipe veulent véhiculer une bonne image de l’entreprise vis-à-vis des clients. Enjeux relationnels : Les membres de Péquipe veulent continuer d’entretenir de bonnes relations avec leurs clients. pour les clients du site de Vauréal (Madame Andrée et Monsieur Dubois) : Enjeux relationnels : Les clients veulent continuer d’avoir de bonnes relations avec leur prestataire de service qu’est la société PGA.