9 Regles Pr Fideliser

9 Regles Pr Fideliser

1 Offrez votre protection. Assurez-vous personnellement de la qualité de la livraison ou des prestations. Anticipez les problèmes des clients et soyez réactifs à leurs demandes. Soyez comme le rempart de tous les troubles qu’ils rencontreront et le chevalier défenseur des engagements de votre entreprise ! Et considérez les problèmes comme une opportunité unique pour établir une relation forte avec eux et les fidéliser. Ce n’est pas la nature du problème qui importe mais la façon dont vous les aidez pour trouver la solution. Respectez vos engagements. Si vous voulez conserver vos clients, fixez-vous des normes de emps de réponse rapide et respectez les. Rien ne repousse plus to vieu un client que le non-r Si vous pensez que v s n or vos promesses, dites seul. Mesurez réguliè engagements au trav 3 Prodiguez du plaisir et de l’affection. de l’entreprise. ure d’honorer couvre tout respecter vos action LJn client est acquis non pas lorsque vous avez répondu à son besoin, mais dès que vous avez réussi à créer une relation de confiance.

Planifiez des visites régulières chez vos clients pour entre Swipe to View next page entretenir les relations. Appelez-les par leur prénom dès que vous le pouvez. Et rappelez-vous

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
que vos clients souhaitent avant tout faire des affaires avec des hommes, pas avec des entreprises. Si vous réussissez à créer cette relatlon forte avec eux. vos clients deviendront vos meilleurs ambassadeurs. 4 Soyez reconnaissant. Appelez systématiquement vos clients à chaque commande et remerciez-les pour la confiance qu’ils vous témoignent.

Invitez-les à partager des moments de convivialité avec des prospects, par exemple autour d’une soirée Beaujolais nouveau ou d’un week- end à la campagne. 5 Investiguez les préoccupations des clients. Le vendeur a parfois le sentiment qu’il ne peut plus poser de uestion à son client lorsque celui-ci est acquis. Il perçoit le questionnement comme une forme d’ignorance sur ce qu’il devrait savoir sur son client.

Or, dans un monde qui bouge constamment, les enjeux des clients évoluent vite. Vous devez donc évoluer avec eux et les aider à trouver des solutions toujours plus innovantes. Pour cela, questionnez-les sur leurs préoccupations et sur les nouveaux enjeux auxquels devraient répondre vos produits. 6 Transmettez le savoir. Adressez régulièrement de l’information à vos clients, en particulier des copies d’articles sur leur métier. Créez une newslette