532706229044d

532706229044d

1) Les références : A] le titre: Le Lion B/ l’auteur: Joseph KESSEL C/ l’édition: Gallimard D/ la collection: Folio E/ l’illustrateur : Théo ALLOFS F/ le traducteur: aucun traducteur G/ le nombre de pages: 243 pages H/ le copyright: Domaine Public l/ date d’impression: 2 avril 2008 (1ère impression dans la collection Février 1972) 2) Le Résumé : L’histoire se passe au ny or fi une petite fille de 10 s.. Sni* to neKtÇEge animaux de le réserv la connaissance d’un naturelle Patricia sponsable .

Elle fait comme elle par les animaux. Cet homme, le narrateur du livre, lait beaucoup à Sibylle , la mère de Patricia car il connait des gens très civilisés et Sibylle aimerait beaucoup que Patricia leur ressemble. Le père,. au début ne l’aime pas, mais après explications ils deviennent amis. La jeune fille s’attache à lui et ne veut pas qu’il parte,. Le narrateur Lui ne salt pas si c’est pour elle ou parce qu’il n’a pas encore découvert toute la grandeur du Kenya mais il reste. n jour comme tous les autres la jeune fille vient dans sa chambre et l’emmène sans lui dire voir King un lion ;;son lion La petite fille a eu

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
dans son eune âge en cadeau : ce bébé lion qu’ elle a élevé seule. Patricia l’ adore . Le jeune lio lionceau qu’elle a recueilli. , King ,est maintenant devenu un grand lion mais elle continue de jouer avec lui sans y faire attention . Grâce ? cette relation particulière , elle le comprend, elle lui « parle »,’elle peut s »approcher et jouer sans danger . Sans qu’elle le sache, pourtant, Kihoro son sewiteur , veille sur elle sur ordre de son père.

Une tribu Massai vit au bord de la réserve . LJn jour Oriaunga un jeune Massai demande Patricia comme épouse ( ils ont ‘habitude dans leur clan de se marier jeune La jeune fille veut le tester et puisqu’elle sait que les Massaï, avant que son père ne l’interdise, chassaient le lion et en tuait un pour pouvoir se marier elle lui propose de demander l’autorisation au lion C’est ce que fait Oriounga, : il vient voir King sans arme, alors que Patricia et le narrateur sont avec lui, mais le lion se souvient de la tribu et il est sur la défensive. ela fait peur ? Oriounga et il s’enfuit. Malheureusement quelques jours plus tard le jeune Massai revient mais cette fois armé. D’abord Patricia retient King en pensant qu’Oriounga ne va tout de même pas l’ attaquer . Mais il attaque King „ . Cela énerve la jeune fille qui dit au lion de « tuer « Le massai est sur le point de se faire dévorer quand Le père arrive et demande à Kihoro qui surveille toujours Patricia de lui donner son fusil .

Il avait il y a longtemps promis à Pat longtemps promis à Patricia de ne plus toucher à un fusil sauf si un homme se falsait attaquer. A cause de sa promesse et de [‘affection que Patricia porte à King, Kihoro pense au début que ce n’est pas le lion qu’il va abattre ais bill tire sur King et le tue net. Patricia est si malheureuse qu’elle ne veut plus voir son père ni ce monde qu’elle avait refusé de quitter toutes ces années .

Là en moins de 3 heures le narrateur, , son domestique et la jeune fille sont en route pour l’aéroport.. Et la voil? qui à cause de tout cet amour qu’elle a porté à King abandonne son monde d’enfant. 3) La Présentation du cadre historique et géographique Après avoir lu sur Wikipédia la bibliographie de Joseph Kessel je pense que l’histoire se passe vers 958, d’autant plus que c’est la date de la première édition du livre„et aussi que dans l’histoire il y a déjà des voitures . odernes « dans la Land Rover… ». L’histoire se passe au Kenya qui est un pays situé au centre est de l’Afrlque, « qul couronne le Kilimandjaro » , dans une réserve naturelle « la 4) La description des personnages principaux : 1 Patricia : jeune fille, d’une dizaine d’années, avec la coupe au bol le visage très rond. Elle est très proche des animaux elle peut leur parler, jouer avec eux, surtout avec King son lion qu’elle « a