2014 BHRe CClinPN

2014 BHRe CClinPN

Accueil d’un resident porteur ou ancien porteur de bactéries hautement résistantes aux antibiotiques émergentes (BHRe) en établissements médico-sociaux (EMS)* Les BHRe sont des bactéries multirésistantes aux antibiotiques dont le réservoir est le tube digestif des résidents. Les BHRe sont les entérobactéries productrices de carbapénémases (EPC) et les entérocoques (faecium) résistants aux glycopeptides (ERG). Les mesures à observer en EMS pour un résident porteur de BHRe sont le respect strict des précautions standard. Il n’est pas recomma Haut Conseil de sant roisée des BHRe.

Jui Une aide au rappel d l’Arlin. RAPPEL or 3 Sni* to View s résidents (Ref. e la transmission re apportée par Les précautions standard sont à respecter pour tous les résidents quel que soit leur statut Vigilance accrue de l’hygiène des mains pour : – les soignants : Friction des mains avec un produit hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de la chambre les résidents : Chaque fois que nécessaire (avant les repas, les activités, après passage aux toilettes, etc. ) Port de gants Source du logo : CCIin Sud-Est résident porteur

Utiliser du matériel à usage unique ou dédié au résident (patient unique) . thermomètre, bassin de lit. Gérer les déchets souillés sous emballages clos et imperméables.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Eliminer selon la filière de déchets habituelle Utiliser des lave-bassins ou à défaut des protecteurs de bassins ? usage unique, puis désinfecter le bassin avec un détergent-désinfectant. ** Les résidents continents utilisent uniquement les toilettes de leur chambre. Evacuer rapidement le linge vers le lieu d’enlèvement pour nettoyage. Conditionner en double emballage, n’est pas indispensable.

En Ehpad si le linge est traité par la famille, le mettre immédiatement dans un sac plastique pour éviter toute manipulation avant un traitement en machine. * Ehpad, Fam, Mas, etc. Cffiche conduite à tenir pour l’élimination des excreta CCIin-Arlin BHRe en EMS septembre 2014 Information Rappeler les précautions standard à tout le personnel y compris les intervenants extérieurs (médeclns et infirmiers libéraux, kinésithérapeutes, orthophonistes, personnel intérimaire, personnel de remplacement, Sur le planning des soins et le dossier du résident : noter le portage BHRe